Commençons par nos trois points clés
Passage à une Interface unifiée
Joris Poelmans (Solution Architect chez Realdolmen), Philip Verlinden (Solution Architect chez Microsoft) et Stéphane Dorrekens (CTO de Business Elements) ont expliqué pourquoi il était extrêmement important de passer à la nouvelle Interface unifiée. Ils ont indiqué clairement que le Legacy Web Client était déclaré obsolète par Microsoft et que les responsables de la mise en œuvre devraient prévoir de convertir les applications Legacy Web de leurs clients en la nouvelle Interface unifiée, même si certaines caractéristiques majeures telles que Recherche avancée, Fusionner les dossiers, Définir des options personnelles n'y figurent pas encore. Ces caractéristiques peuvent être activées dans l'Interface unifiée affichées comme boîtes de dialogues héritées.
Joris nous a montré les nouvelles caractéristiques et améliorations de l'Interface unifiée, y compris la nouvelle expérience Timeline, Navigation et Améliorations de la vue. Il a aussi partagé son opinion sincère sur ces améliorations, ce que les participants ont grandement apprécié. Enfin, et non des moindres, Stephane a expliqué les deux stratégies existantes pour un passage réussi à l'Interface unifiée.
Coder ou ne pas coder
Sara Lagerquist est Microsoft MVP et Power Platform Consultant chez Konsulterna. Elle a donné une très bonne session sur la nouvelle façon de mettre en œuvre les processus automatisés dans Dynamics 365, sans utiliser de code – elle croit fermement en #LessCodeMorePower. C'est vraiment impressionnant de voir ce que l'on peut faire de nos jours sur la plateforme Microsoft sans utiliser de code.
Au cours de sa session, elle a présenté une excellente comparaison des deux outils de traitement d'automatisation des tâches bien connus, Workflows et Power Automate (précédemment connu sous le nom de Microsoft Flow). Elle a rappelé que Workflows allait disparaître tôt ou tard, et qu'il était recommandé d'éviter de l'utiliser dans de futures mises en œuvre, même si Microsoft n'a pas encore annoncé sa dépréciation.
Elle a également parlé de certaines des meilleures pratiques auxquelles penser lors de la création de processus Power Automate. Par exemple, éviter d'utiliser le connecteur Common Data Service, mais plutôt le Common Data Service (environnement actuel). Elle a également partagé la liste des erreurs de débutant qu'elle ou que ses collègues ont faites lorsqu'il ont commencé à travailler avec Power Automate.
Expérience de mobilité dans les projets CRM Dynamics 365
Dominique Gire est Microsoft Business Applications Director chez Gfi. Il a tenu une session particulièrement intéressante et inspirante à propos de son expérience en tant que CEO d'une société qui se concentre sur la mise en œuvre de la mobilité pour les projets CRM Dynamics 365. Il nous a montré qu'il existe de nombreuses possibilités de mobilité dans Dynamics 365, mais elles ont toutes un cas d'application spécifique. Il a parlé avec ardeur des projets de mobilité à grande échelle et fructueux qu'il a mis en œuvre ainsi que des leçons qu'il a apprises.
La vision la plus intéressante de cette session, c'est son expérience selon laquelle les clients ne savent pas toujours ce qu'ils veulent. Ils ne savent pas non plus ce qui est possible. Il a expliqué que c'était le rôle du partenaire de guider le client dans ce processus lorsque cela s'avère nécessaire.