Un aperçu de nos solutions
Knowledge center
Le Knowledge Center est un centre de « gestion des documents » intuitif spécifiquement mis en place pour les utilisateurs finaux. À travers un portail, vos utilisateurs finaux trouvent rapidement des informations et des instructions utiles concernant la collaboration et la gestion des documents. Comment puis-je…/Je cherche…/Je veux…/... (p. ex., SPO, Office Groups, Bibliothèques de documents, etc.) Ces informations sont proposées sous forme de FAQ, vidéos, wikis, guides, etc.
SharePoint
Résoudre les problèmes d'approvisionnement
Cette solution permet de constater les ruptures de stock en temps réel et de rapidement trouver une solution avec les fournisseurs.
Lorsqu’une rupture de stock surgit, vous pouvez rapidement identifier le problème grâce à Power BI. Vous visualisez immédiatement sur un tableau de bord les articles dont le stock est bas ainsi que les articles pour lesquels votre équipe doit rechercher des solutions alternatives.
Dès que la cause de la pénurie a été localisée, vous pouvez vous entretenir avec les fournisseurs concernés à l’aide de Skype pour entreprises. Vous résumez ensuite la solution convenue dans les applications Office.
Dans OneDrive Entreprise ou SharePoint Online, vous pouvez créer de nouveaux documents qui sont automatiquement stockés dans le Cloud. Ainsi, les versions sont gérées automatiquement et vous pouvez modifier le plan d’approvisionnement depuis n’importe quel appareil grâce aux applications Office (Word, PowerPoint, Excel, OneNote).
Lorsque le document est prêt et peut être expédié, vous le partagez avec vos fournisseurs par pièces jointes Outlook interposées. Outlook reconnaît le document dans le Cloud comme étant un fichier qui a été modifié récemment. Le plan d’approvisionnement alternatif peut désormais être mis en service. Vous recevez des mises à jour en temps réel de vos fournisseurs grâce à Yammer.
OneDrive for Business | Outlook | Power BI | Skype for Business | Yammer
Application des meilleures pratiques
On dit parfois que « L’expérience fait grandir notre sagesse ». D’où l’importance d’enregistrer les expériences et les meilleures pratiques de toute l’entreprise et de les partager.
Realdolmen veille à ce que vos manuels et les instructions des systèmes soient consultables de manière centralisée sur un site SharePoint Online.
Si vous instaurez un site d’équipe pour vos collègues vendeurs, tout le monde peut partager des sources d’information dans une bibliothèque centrale.
Grâce à Delve, vous trouverez les données qui, à ce moment précis, sont les plus intéressantes pour vous. Recherchez des informations sur les personnes, à travers les personnes et aidez les autres à vous trouver. En bref, tirez parti des connaissances collectives.
Sur les panneaux Delve, vous regroupez et partagez des documents connexes. Vous trouverez par exemple un panneau contenant les plus belles réussites d’un département. Les panneaux sont accessibles à tous dans votre organisation, mais un panneau peut également comprendre des documents pour lesquels un niveau d’accès spécifique est exigé. Seuls les contenus auxquels vous avez accès sont affichés.
Grâce à Yammer, vous pouvez prendre contact avec d’autres experts à travers toute l’organisation. Ainsi, vous tirerez également parti des pratiques d’excellence d’autres équipes dans d’autres domaines.
Il est recommandé de regrouper et partager les meilleures pratiques que vous trouvez utiles à l’aide de OneNote. OneNote est un bloc-notes numérique. Tout ce que vous y notez est accessible à travers le monde. OneNote conserve et synchronise automatiquement vos notes afin que vous puissiez vous consacrer entièrement aux brainstormings et à rechercher des idees.
Delve | OneNote | SharePoint Online | Yammer
Filtrer les informations pertinentes
Aujourd’hui, une pléthore d’informations sont disponibles. Filtrer les informations pertinentes pour les collaborateurs adéquats ne constitue pas un luxe superflu s’il convient de les aider à trouver rapidement des réponses à leurs questions.
Grâce aux rapports d’activité de Yammer, vous identifiez les contenus dont ont besoin les travailleurs. À l’aide de ces rapports d’activité, vous suivez également le taux d’utilisation de Yammer à travers votre organisation. Vous mesurez donc le nombre d’utilisateurs uniques qui postent, aiment ou lisent des messages.
Vous pouvez proposer des informations contextuelles spécifiques aux travailleurs (p. ex., actualités et formation) par l’intermédiaire de leur portail SharePoint Online.
Si vous souhaitez partager une nouvelle ou des informations importantes uniquement avec votre équipe, il vous suffit d’utiliser un espace de travail partagé sécurisé et une boîte de réception partagée sécurisée grâce aux groupes Office 365. Un groupe Office 365 constitue la version améliorée d’une liste de distribution. Un groupe dispose d’un espace de travail partagé pour les courriels, les discussions, les fichiers et les points à l’ordre du jour, où les membres du groupe peuvent collaborer et communiquer.
Delve | Outlook| SharePoint Online | Yammer