Chaque organisation compte différents collègues et services ayant chacun besoin de droits très spécifiques pour assurer l’exercice de leur fonction. Ces identités peuvent se déplacer au fil de leur cycle, à la suite d’une mutation par exemple, mais aussi après un départ de l’entreprise. Comment veiller à ce que, à tout moment, ces personnes disposent uniquement des droits nécessaires ? Comment contrôler les accès de chacun ? Comment mettre en pratique une matrice générale des droits et comment l’imposer ? Autant de questions typiques auxquelles une solution IAM telle que Okta permet de répondre.
En tant que leader du marché de l'Identity as a Service (IDaaS), Okta introduit une nouvelle manière d'aborder les services cloud. L'avantage de cette solution est sa capacité à évoluer, ce qui répond à l'un des principaux besoins actuels de l'Identity-management. De nouvelles applications, nouveaux services cloud, nouveaux protocoles, nouvelles intégrations, etc. arrivent sans cesse, et 99 % des entreprises belges ne peuvent ou ne veulent plus les mettre en place et les entretenir elles-mêmes. Si vous souhaitez une solution IAM pour un environnement IT fortement évolutif, envisagez dès lors l'utilisation d'une solution capable d'évoluer avec lui de manière flexible.