Dans ce monde en constante évolution, les organisations sont confrontées à un défi : s’adapter au flow digital continu qui génère de nouvelles opportunités économiques, administratives et sociales. Pour tirer le meilleur parti de ce flow digital positif, vous devez équilibrer vos activités autour d’accélérateurs importants tels que les TIC évolutifs, une bonne expérience employé, l’orientation client, l’innovation en matière de produits et de services et l’excellence sectorielle.
En raison du changement climatique, de la demande en énergie durable qui en résulte et du défi de faire face à des ressources rares, la transformation du secteur de l’énergie et des services publics est inarrêtable. Concrètement, chaque acteur de la chaîne de valeur sera (est !) impacté. Les impératifs de la transition énergétique et du développement des énergies renouvelables d’une part, la production décentralisée et le déploiement de réseaux locaux soutenant la réutilisation des ressources et les économies circulaires d’autre part et, enfin, les énormes opportunités liées à la pénétration de la technologie numérique. Il est temps de s’éloigner de l’approche « traditionnelle » et d’entrer dans le domaine Smart. Développez des services B2B, B2C et même B2T sur la base d’une gestion intelligente des données pour répondre aux nouvelles utilisations (véhicules électriques, bâtiments intelligents, clients, etc.) et aux attentes des consommateurs, tout en travaillant à l’optimisation de la facture de vos clients.